Calendula mon amour,
- cecileboffy
- 15 nov. 2021
- 3 min de lecture

J’avais tout bien balisé mon parcours et mes RDV. Et comme l’univers aime beaucoup se moquer de mon contrôle, ce week-end il m’a un peu baladé …
De retour pour quelques jours en forêt de Brocéliande je trouvais intéressant de rencontrer une certaine M qui propose des balades guidées sur des sites et vortex, et de la sylvothérapie.
J’avais envoyé, un mail, deux mails … Pas de réponse
Un peu agacée et ne voulant pas lâcher l’affaire, j’envoie une dernière salve. Oui je suis comme ça, un peu dans le passage en force parfois.
En parallèle et suivant les conseils d’une collègue je m’organise pour aller visiter un musée, et site de production d’une marque de cosmétique très connue, souvent présente dans les galeries des centres commerciaux. Vous me suivez ?! ;)
Ma voix of (vous savez la petite voix agaçante qui trouve toujours à redire quand vous avez une idée de dingue !), bah celle-là même appuye un le point d’interrogation de mon mental.
« Euhhhh pourquoi cette marque, tu n’y achète jamais rien, tu n’utilises pas de maquillage, et tu fabriques toi-même tes produits et shampoings. C’est quoi ta démarche ? »
« OHHH ça va j’ai le droit de visiter un peu nan ! »
Je regarde leur site internet une première fois, tente de prendre RDV pour un soin : Pas de place. Pas grave je me contenterais de visiter. Je regarde les heures et jours d’ouvertures. Ils sont ouverts les samedi dimanche et fermé les lundi…
Donc le dimanche je me pointe sur le site. Parking désert… je re regarde le site et là je vois fermé le dimanche et ouvert le lundi… Je ne comprends pas trop, bougonne un peu. Pourtant je suis sûr de moi ! Pas grave je reviendrais demain puisqu’ils sont ouverts le lundi…
Et donc ce matin me voilà sur le parking.
Ouffff des voitures c’est ouvert. :) Le site est immense, il y a des jardins botaniques le long de l’allée Tout s’annonce pour le mieux.
Je me pointe à l’accueil et demande à l’hôtesse une entrée. Elle me regarde en fronçant les sourcils. Je comprends assez rapidement qu’il y a un os. Et là s’en suis une conversation digne d’Astérix et Cléopâtre.
« Une entrée pour quoi ?
« Heu pour visiter le site
« Le site de quoi ?
« De votre marque
« heuuu bah vous avez les jardins derrière vous mais sinon je vois pas
Je ne vous fais pas toute la conversation qui fut cosmique et comique…
Au final elle me dit que je ne suis pas sur le bon site, ici c’est le site administratif et que, malheureusement pour moi le musée est fermé le lundi…
Elle termine en me disant de sa petite voix de crécelle mal ajustée ;
« Mais allez donc visiter les jardins, c’est gratuit… »
J’ai ravalé mon envie de lui dire le fond de ma pensée. Là-haut je les ai clairement entendu se marrer, c’était de bonne guerre.

Alors je suis en effet allez voir les jardins et je suis tombée sur un parterre de calendula magnifique. Elles m’appelaient pour les cueillir et elles m’ont adorablement proposée de faire de quelques-unes d’entre elles une eau florale pour accompagner pendant mes pérégrinations.
C’est à ce moment-là que le soleil a de nouveau pointé son nez et que mon sourire est revenu.
Ah j’allais oublier, La fameuse M m’a téléphoné entre temps. Elle m’attendait dimanche matin et m’a assurée qu’elle avait répondu à chacun de mes mails. J’ai vérifié, rien nul part.
« C’est probablement votre boite mail qui a un problème »
« Oui probablement… »
Et comme les chemins sont souvent là ou on ne les attends pas, la suite, ou plutôt les rencontres qui se sont invitées dans mon week-end, après mon bain de soleil! ;)
Comments