Kundali What?
- cecileboffy
- 29 oct. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Kundalini.
Un terme issu du sanskrit qui se traduit par l’idée « d’entourer en spirale »
Voyez cela comme un mouvement, un serpent « lové » au niveau du chakra racine (le coccyx), comme un potentiel énergétique, endormi, prêt à se déployer en enroulant la colonne de part et d’autre, passant ainsi par les 7 chakras. Débutant à la base de votre coccyx, (chakra racine "Muladhara", " que l'on nomme également Hui Yin", en acupuncture), pour aller jusqu’au sommet de votre crâne, et sortir au niveau du chakra coronal ("Sahasrara" « Baihui » en acupuncture) !
Posez-vous un instant, prenez contact et massez ce petit point au sommet de votre crâne, à l’apex de vos oreilles. C’est un petit point qui s’enfonce sous le doigt qui est souvent douloureux et qui soulage bien des tensions dans la tête quand on le masse. C’est à l’endroit même des sutures de votre fontanelle.
Le temps où nous étions encore connectés à la source… et bah il est là, votre chakra couronne !
Ça va ? Je ne vous ai pas perdus ?! ;)
Cette éveil de la Kundalini, c’est comme si vous passiez de l’Ethernet au haut débit. L’accès illimité à un champ de conscience supérieur. Une perception de soi, du monde, de vos sens, exacerbée.
Avoir un serpent à la base du sacrum, de quoi faire grimacer quelques phobiques…
Alors, me direz-vous, pourquoi vouloir le réveiller?
Pour faire comme nos voisins d’Asie ?!
En 1932 C. G. Jung donnait des conférences sur le yoga Kundalini, il faisait le parallèle entre les chakras, le système endocrinien, et la psychologie.
… On aurait gagné en confort psychologique que lui et son copain Freud sortent de leurs théories et se mettent à la pratique… Mais bon, nous aurons au moins hérité du premier livre en occident « Psychologie du yoga de la Kundalini ».
Ça ne répond toujours pas à la question…
Kundalini est surtout une invitation à nous reconnecter à notre corps, faire un pont entre l’esprit et le corps. Nous inviter à la conscience de soi, à l’amour de soi.
Faut-il pour autant vouloir éveiller cette énergie dormante?
Je ne sais pas, et je pense que nous n'avons pas la main sur cet éveil.
Les « montées » de Kundalini sont souvent accidentelles et non mentalisées. Elles arrivent par surprise et dans un corps dénué d’intentions et parfois même de connaissance de ce que c’est.
Les manifestations ne sont pas toujours agréables dans un premier temps et font passer votre corps pour une vieille tuyauterie qui vibre de toutes parts. Elle vous plonge parfois dans l’obscurité de votre âme, provoque des douleurs violentes dans le corps, avant de vous mener vers une ouverture infinie des mondes qui nous entourent.
Pour la montée de Kundalini, on s'en remettra à l'univers.
Mais on pourra toujours tendre vers l énergie Kundalini.
Elle nous apportera de porter de l’attention à soi, à l’autre.
Elle nous invitera à ralentir, à nous départir de la rugosité de la matière et ainsi raffiner notre créativité, nos désirs, notre énergie sexuelle.
Elle nous invite au-delà de faire du sexe, à donner de l’amour…
La promesse d’un chemin de partage extatique.

Comments