Pause...
- cecileboffy
- 21 nov. 2021
- 4 min de lecture

Aujourd’hui clap de pause au cœur du périple pour cause de ;
Météo maussade.
D’un tableau de bord qui s’est pris pour un sapin de noël,
D’une envie de raclette,
D’une envie mettre mes pieds dans la neige, et mes fesses sous une douche chaude (je rêve d’un bain avec de la mousse, un verre de vin et de la musique, quiiiii me prête sa baignoire ?!, j’amène le vin.).
Le bilan de ces (premières) pérégrinations partagées,
C’est un retour à soi, à ma vraie nature, plutôt introvertie et peu loquace. Si si je vous assure, pour pouvoir mieux vous saouler et ne pas manquer de répartie il me faut de grands moments ou je ne parle à personne.
De la route, beaucoup de route ; bravo l’empreinte carbone !
Des couchers de soleil qui ne peuvent se décrire. Mais toujours vécus dans une tenue des plus soignée, on garde les chaussettes de ski et les couches de laine. Elles participent à la magie.
Des nuits fantastiques sous la voute céleste à parler aux astres et aux esprits de la forêt, et à quémander un miracle. Mes négociations avec l’univers ne sont pas toujours très concluantes mais je persiste…
Le miracle, bien réel lui, chaque jour renouvelé, du soleil et de la douceur du matin qui parait.
Une cafetière des plus heureuse, qui s’offre les meilleurs cafés et les prépare dans les endroits les plus incongrus. Ses cafés pris sous la couette, souvent avec un sourire de gratitude, parfois en bougonnant, par ce qu’il y a des matins comme ça.
La décroissance matérielle, et réaliser combien j’alourdis encore trop souvent ma vie de charges inutiles. (J’ai ENCORE acheté des chaussures)
Un chien qui se dit que franchement c’est une vie de patachon.
Un retour au rythme de la nature, se coucher tôt, se lever aux aurores.
Faire pipi dans la nature et dans l’océan, un grand kiff ça aussi.
Des bains nue… Qu’est-ce que j’aime être à poil ! Accompagnés de regards surpris, jamais choqués, souvent souriants et amusés.
En somme j’ai trouvé énormément de bienveillance durant ce chemin, comme une invitation à poursuivre, peut-être aussi par ce que j’ai retrouvé un vrai sourire intérieur.
Ah oui… Un film de noël regardé, ok j’avoue ! Mais c’était pour éloigner de mon esprit l’envie d’écrire ce qui aurait été le message de trop, vous savez le genre de message qu’on envoie en fermant les yeux et en jetant le téléphone loin, comme si ça rendait le message moins débile. A la place j’ai fait ma liste au père noël. Va falloir que j’accepte que le miracle puisse venir de mes actions, même les plus incongrues… J’aurais peut-être dû l’envoyer ce message…
Sur le chemin se sont aussi des rencontres ; des gens qui viennent discuter, intrigués et curieux de comprendre pourquoi, comment.
Il y a les gens qui partage le même regard que moi sur la vie et avec lesquels nous échangeons les bons spots, une bière. Ceux-là même qui me prêtent une longboard et proposent de partager une session avec eux.
Il y a les intéressés qui tournent autour du pot… Puis les moins courageux, ceux qui laissent leur numéro sur mon par brise. (Pas si désespéré mon cas ! ;)) Enfin pour la prochaine fois laissez votre insta, c’est plus malin !
Mais aussi et surtout
Ce sont des rencontres et expériences autour de la féminité, la mienne, la nôtre.
Il y a eu « ces » moments qui ont vu s’ouvrir en moi cette part indomptée que je bâillonnais, cette part sauvage, rauque, qui semble être l’héritage de tellement de lignées.
Cette part qui a soulevé les voiles de mes ombres, me confrontant à mes peurs les plus intimes.
Cette part qui possède aussi en elle un trésor de créativité et de clef de libération, et qui ouvre doucement une vision de moi-même et du monde qui m’entoure plus juste et alignée.
Bah du coup, un sacré paquet de larmes versées. Des larmes de colère, de tristesse, d’émotions inconnues, de joie.
Un émerveillement de la vie en soi retrouvée.
Des heures de méditations, de podcast, de pratique yoga sur la plage. Pas toujours concluant, je ne vais pas vous mentir.
Et une révélation ; je veux une barre de pole dance à la maison !
Pourquoi cette page, pourquoi ces écrits, pourquoi ces expériences…
Bah je n’en sais rien…
Le déclic ; une graine plantée, une phrase entendue il y a quelques semaines et qui danse dans ma tête ; une invitation à écrire plus souvent.
D’abord j’ai regardé cette phrase de loin, un peu de travers, avec suspicion comme si elle me voulait du mal. Il m’a fallu du temps pour percevoir qu’elle était un cadeau. Puis encore un peu plus de temps pour qu’elle germe en moi. Enfin j’ai timidement accepté l’invitation. Et depuis je m’essaye.
Et pourquoi une photo à poil ! ?
Pari tenu ma Sam ! Je n’ai pas la couronne de fleurs, mais je te remercie pour ce challenge car au final il est le plus joli message reçu de ce périple. Remettre mon corps au cœur de ma vie. L’écouter, l’aimer, le remercier et souhaiter de poursuivre avec lui main dans la main cette vie incarnée pour de nombreuses et belles années.
Un immense merci à vous qui me lisez.
Avec amour,
Comments